72% des Français trouvent que leur pouvoir d’achat a diminué depuis l’élection d’Emmanuel Macron

0

Seulement 20% des personnes interrogées pensent que la politique d’Emmanuel Macron permettra d’améliorer le pouvoir d’achat des Français.

Les mauvais sondages continuent de s’accumuler pour Emmanuel Macron. Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 72% des Français interrogés estiment que leur pouvoir d’achat a « plutôt diminué » depuis la dernière élection présidentielle.

Les retraités particulièrement sévères

Régulièrement attaqué sur le terrain du pouvoir d’achat par l’opposition, et alors que les appels au blocage se multiplient face à la hausse des prix du carburants, le gouvernement peine effectivement à convaincre les Français. Et chez les retraités, échaudés par la hausse de la CSG, ils sont 89% à déplorer une perte de pouvoir d’achat.

Cette diminution est également particulièrement ressentie chez les sympathisants de la France insoumise (82%), de LR (84%), et du Front national (81%). Au total, Seuls 6% des sondés répondent que leur pouvoir d’achat a « plutôt augmenté » depuis l’arrivée au pouvoir du chef de l’État.

Les Français n’ont pas plus de confiance en l’avenir et en la politique du gouvernement. Seulement 20% des personnes interrogées pensent que la politique d’Emmanuel Macron permettra d’améliorer le pouvoir d’achat des Français.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Comments are closed.