Crise des « gilets jaunes » en France : Macron « reporte » sa visite en Serbie

0

Le président serbe a annoncé lundi soir que son homologue français avait reporté sa visite prévue initialement mercredi et jeudi « en raison de la situation » en France.

Emmanuel Macron va rester en France mercredi et jeudi pour gérer la crise politique née de la contestation des « gilets jaunes ». Le président français a « reporté » sa visite officielle en Serbie « en raison de la situation » en France, a annoncé lundi son homologue serbe Aleksandar Vucic.

Un report de « quelques semaines »

« Nous nous préparions pour la visite du président Macron. Malheureusement en raison de la situation et des problèmes auxquels il fait face, le président Macron m’a demandé de reporter de quelques semaines sa visite dans notre pays », a déclaré le chef de l’Etat serbe lors d’une conférence de presse.

Réunion de crise lundi soir

En attendant, le chef de l’État a réuni lundi soir son Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, celui de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, celui de l’Intérieur Christophe Castaner et celle de la Santé Agnès Buzyn.

Comments are closed.