Édouard Philippe participera au rassemblement contre l’antisémitisme à Paris

0

Le Premier ministre se rendra mardi au rassemblement contre l’antisémitisme, en compagnie d’au moins 18 membres du gouvernement. 

Le Premier ministre Édouard Philippe participera au rassemblement contre l’antisémitisme organisé mardi à Paris à l’appel de plusieurs partis politiques, a annoncé lundi Matignon.

Macron se sera pas présent

Outre Édouard Philippe, au moins 18 membres du gouvernement seront également présents, selon un décompte gouvernemental provisoire. En revanche, le président de la République Emmanuel Macron ne participera pas au rassemblement, a indiqué lundi l’Elysée.

Le RN participera à un hommage séparé

Quatorze partis, dont le Parti socialiste, La République en marche, Les Républicains, rejoints depuis par LFI, ont invité les Français à se réunir mardi partout en France, notamment place de la République à Paris, pour dire « Non à l’antisémitisme ». Le RN, qui avait déploré de ne pas avoir été associé, a finalement décidé de participer à un hommage séparé. Le parti de Marine Le Pen explique notamment qu’il « n’entend pas défiler », lors des rassemblements organisés à l’initiative du PS, « aux côtés de formations et de dirigeants politiques qui, soit n’ont rien fait depuis trente ans contre l’implantation des réseaux islamistes dans les quartiers, soit les ont encouragés, soit même entretiennent à leur égard un double langage irresponsable et criminel ».

Comments are closed.