Emmanuel Macron en week-end à Honfleur : « Tout va bien, rassurez-vous »

0

Le président de la République, en week-end en Normandie, a déambulé dans les rues d’Honfleur jeudi après-midi. 

Emmanuel Macron « va bien ». Le couple présidentiel, en week-end en Normandie, s’est rendu en début d’après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville de Honfleur, avant de déambuler dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies. « Tout va bien, rassurez-vous », a lancé le chef de l’Etat, 40 ans, à des passants.

« Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons », a-t-il poursuivi, et « ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j’y tiens ». La décision d’avancer le conseil des ministres de mercredi à mardi avait suscité de nombreux commentaires sur un éventuel coup de fatigue.

L’Elysée face aux controverses

Devant des citoyens venus le saluer, le chef de l’Etat s’est voulu rassurant jeudi : « Je ne lâche rien », « je ne change pas. Je vais toujours au même rythme ». En coulisse, l’Elysée s’active pour peaufiner sa communication et désamorcer les polémiques. Le président de la République « réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années », a indiqué la présidence, invoquant ainsi une tradition familiale. « Il y réside à titre privé et à ses frais », a-t-elle encore pris soin de préciser. Emmanuel Macron fait le pont de la Toussaint, de jeudi à samedi, « comme des millions de Français », avait précisé mardi Benjamin Griveaux, le porte-parole de l’Elysée.

Les commémorations de la Première guerre mondiale

Le chef de l’Etat est attendu dimanche à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier afin de marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale.

Comments are closed.