Emmanuel Macron s’adresse à la nation à 20 heures

0

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le chef de l’État va s’exprimer devant les Français. Il ne devrait pas aborder les sujets liés à la sortie du « grand débat national ».

Emmanuel Macron s’adressera mardi à 20 heures aux Français, a annoncé l’Élysée. Selon les informations recueillies par Europe 1, il ne devrait pas être questions des annonces liées à la sortie du grand débat, qui ont fuité mardi après-midi. Cette intervention sera à suivre sur notre antenne, avec une édition spéciale jusqu’à 21 heures.

Allocution annulée lundi soir

En raison de l’incendie de Notre-Dame de Paris, le chef de l’État avait annulé la veille au soir son allocution télévisée, où il devait annoncer ses solutions pour répondre à la crise des « gilets jaunes » et au grand débat.

« Aujourd’hui, le président place en priorité, en coordination avec le Premier ministre, la fin de l’opération de sauvetage de Notre-Dame », a souligné la présidence mardi matin, ajoutant que mercredi, le Conseil des ministres serait « entièrement consacré » aux suites de l’incendie de la cathédrale.

Pas de calendrier sur les annonces autour du « grand débat »

Sur le grand débat, Emmanuel Macron s’exprimera « en temps voulu » car « il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s’impose dans ce moment de grande émotion nationale », avait aussi indiqué mardi matin l’Élysée. La conférence de presse prévue mercredi sur le grand débat a aussi été annulée.

Comments are closed.