Foot : le défenseur français de l’Atlético Madrid Lucas Hernandez rejoindra le Bayern Munich la saison prochaine

0

Le montant du transfert pour le défenseur champion du monde est de 80 millions d’euros, a précisé mercredi le Bayern dans un communiqué.

Le défenseur champion du monde français Lucas Hernandez s’est engagé pour cinq ans avec le Bayern Munich à partir de la saison prochaine, a annoncé mercredi le club bavarois.

Le montant du transfert est de 80 millions d’euros, précise le Bayern dans un communiqué, ajoutant que le défenseur de 23 ans de l’Atlético Madrid devait être opéré ce mercredi même du genou droit.

Il devrait être prêt pour la reprise de la Bundesliga.

« Lors de l’examen médical, nous avons constaté une lésion du ligament interne du genou droit qui doit être traité par la chirurgie », a indiqué le médecin chef du Bayern Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. En accord avec l’Atlético, le joueur devrait donc subir une opération immédiatement, ce qui signifie en principe la fin de sa saison en Espagne.

« Selon mon expérience, Lucas Hernandez sera disponible pour la reprise de la Bundesliga » prévue le week-end du 17 août, a assuré le docteur Müller-Wohlfahrt.

« Une très bonne nouvelle pour le Bayern », selon Gernot Rohr. 

Consultant d’Europe 1, le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr estime que ce transfert est « une très bonne nouvelle pour le Bayern et Lucas Hernandez ». Pour l’ancien coach de l’OGC Nice et des Girondins de Bordeaux, « les Français ont la côte en Allemagne ».

Alors que le club allemand n’a pas hésité à débourser la somme de 80 millions d’euros pour le jeune défenseur, Gernot Rohr note que si « le Bayern n’est pas habitué à dépenser autant, tout est toujours maîtrisé ». Et de conclure, « le Bayern avait besoin d’un signal fort à envoyer à la concurrence ».

Comments are closed.