Kylian Mbappé premier vainqueur du trophée Kopa du meilleur jeune

0

L’attaquant français s’est vu décerner, lundi soir, le trophée Raymond-Kopa, qui célèbre pour la première fois le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Ce n’est pas le Ballon d’Or, mais c’est malgré tout un beau trophée sur une étagère qui a déjà fière allure pour un footballeur de même pas 20 ans : lundi, Kylian Mbappé s’est vu décerner le nouveau trophée Kopa, qui décerne pour l’année 2018 le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Une Coupe du monde majuscule

Agé de 19 ans, Kylian Mbappé a explosé pendant cette année 2018 : auteur de quatre buts en Coupe du monde, le joueur a été sacré avec les Bleus, deux mois après son deuxième titre de champion de France, remporté avec le Paris Saint-Germain.

Mbappé « très content »

« Je suis très content de ce prix, ça récompense une année avec un quadruplé avec le PSG au niveau national, plus ce qu’on a gagné avec mes coéquipiers en équipe nationale : c’est le bon moment pour les remercier car ils ont été d’une importance capitale pour remporter ce prix », s’est réjoui le lauréat. Pense-t-il à gagner le vrai Ballon d’Or l’an prochain ? « Mon prochain objectif, c’est de tout soulever, pas faire de choix, cela passera par le travail acharné et je ne gagnerai pas sans l’aide de mes coéquipiers », a-t-il répondu dans un sourire.

Comments are closed.