Ligue 1: Lyon pour confirmer, Marseille pour rebondir

0

Après sa belle semaine Lyon devra confirmer à Dijon ses succès probants face à Manchester City et Marseille tandis que l’OM devra rebondir contre Strasbourg, mercredi lors d’une 7e journée de Ligue 1 qui se conclura par le déplacement de Reims chez le leader Paris.

«En foot, tout reste à confirmer», «c’est après Dijon et Nantes qu’on verra si l’équipe est définitivement guérie»: le président lyonnais Jean-Michel Aulas, sans effacer de sa mémoire le «match parfait» sur la pelouse de Manchester City (2-1) en Ligue des champions, veut éviter tout relâchement en Bourgogne.

Certes, Lyon a étrillé Marseille (4-2) dimanche pour revenir à hauteur de son rival au classement. Mais un faux-pas à Dijon rouvrirait à coup sûr les plaies d’un début de saison poussif, avec déjà deux défaites et un nul au compteur.

L’OL sera privé de son capitaine et meneur de jeu Nabil Fekir (cheville), du défenseur Ferland Mendy (adducteurs) et de l’attaquant Maxwel Cornet (mollet). En face, Dijon devrait pouvoir compter sur la présence de sa recrue Yoann Gourcuff, forfait lors de la précédente journée (gêne musculaire) mais annoncé comme apte pour la réception de Lyon, un de ses anciens clubs.

De son côté, Marseille aura à coeur de se racheter à domicile face à Strasbourg, après la claque reçue à Lyon et le revers concédé en fin de match contre Francfort (1-2), jeudi, en ouverture de la Ligue Europa.

Au Vélodrome, l’OM devra faire le plein de points tout en soignant sa défense, très perméable, pour aborder plus sereinement son déplacement ce week-end à Lille, dont l’attaque carbure à plein régime.

Les Nordistes, dans la roue du leader Paris SG, ont gagné leur deux derniers matches, avec à la clé cinq buts inscrits, dont trois par Nicolas Pépé. Ils se rendent mercredi à Bordeaux, sorti de la zone rouge à la faveur de sa victoire contre le dernier du classement Guingamp le week-end dernier.

Un nouveau succès permettrait probablement aux Girondins de remonter dans la première partie du classement, à quelques heures du feu vert attendu par les élus de Bordeaux-Métropole, vendredi, pour la vente du club au fonds d’investissement américain GACP.

Déjà seul en tête du championnat, le PSG voudra poursuivre son sans-faute au Parc des Princes face au promus rémois. Ce sera sans son jeune attaquant Kylian Mbappé, qui purgera son dernier match de suspension après le geste d’humeur commis contre un Nîmois début septembre.

Résultats de la 7e journée:

mardi

Monaco – Angers 0 – 1

Nantes – Nice 1 – 2

Toulouse – Saint-Etienne 2 – 3

mercredi

(19h00) Bordeaux – Lille

Caen – Montpellier

Dijon – Lyon

Marseille – Strasbourg

Amiens – Rennes

Nîmes – Guingamp

(21h00) Paris SG – Reims

Comments are closed.