Ligue des champions : battu par l’Atlético de Madrid, Monaco n’ira pas en Ligue Europa

0

Les Monégasques se sont logiquement inclinés face à l’Atlético de Madrid (2-0), mercredi soir en Ligue des champions. L’ASM est condamné à terminer dernier du groupe A.

Pas de miracle pour Monaco. Battus par l’Atlético de Madrid (2-0), mercredi soir en Ligue des champions, les joueurs de Thierry Henry ne seront même pas repêchés en Ligue Europa, la « petite » Coupe d’Europe. Les partenaires d’Antoine Griezmann, eux, se qualifient pour les huitièmes de finale.

Griezmann buteur, Falcao manque un penalty

Le club du Rocher a craqué au bout dès la deuxième minute, sur une frappe de Koke déviée par Loïc Badiashile. Puis c’est Antoine Griezmann, d’un tir du gauche victorieux, qui a permis aux siens de faire rapidement le break (24e). Monaco a bien tenté de revenir après l’expulsion de Stefan Savic, mais Radamel Falcao, sorti du banc en seconde période, a raté son penalty dans la foulée (83e).

L’ASM peut désormais se concentrer sur la Ligue 1

Cette victoire garantit aux « Colchoneros » (12 pts) une place dans le top 16 européen en février prochain et c’est un soulagement pour le club madrilène, qui avait été sorti en phase de poules l’an dernier. L' »Atléti » connaîtra désormais son adversaire lors du tirage au sort organisé le 17 décembre. Pour Monaco, déjà éliminé en Ligue des champions avant ce match, la priorité n’est plus l’Europe : le club entraîné par Thierry Henry est 19ème de Ligue 1 et lutte pour son maintien.

Comments are closed.