Ligue des champions : terrible désillusion pour le PSG, éliminé en huitièmes par Manchester United

0

Deux après la « remontada » du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle déroute incroyable face à Manchester United (3-1), mercredi soir au Parc des Princes. Le parcours des Parisiens s’arrête en huitièmes.

Tremblement de terre et nouvel accident industriel pour Paris ! Le PSG, vainqueur 2 à 0 à l’aller, a été éliminé en huitième de finale retour de la Ligue des champions, battu 3 à 1 par Manchester United.

Un penalty en toute fin de match.

Les hommes de Thomas Tuchel ont commencé le match de la pire des manières, en encaissant un but dès la 2e minute. Romelu Lukaku, international belge des « Red Devils », profitait d’abord d’une passe en retrait mal assurée de Thilo Kehrer pour ouvrir le score (1-0). Si Juan Bernat a rapidement égalisé pour les Parisiens (1-1, 12e), le même Lukaku profitait d’une autre erreur individuelle, sur un ballon inexplicablement relâché par Gianluigi Buffon pour doubler le score (30e minute). Le match a enfin basculé en toute fin de rencontre sur un penalty accordé après visionnage de la vidéo pour une main de Presnel Kimpembe, et transformé par Marcus Rashford (90+4).

Une nouvelle « remontada », deux ans après.

Le PSG succombe à une nouvelle « remontada » : le 8 mars 2017, Paris avait été éjecté en huitième de finale de la Ligue des champions, écrasé 6 à 1 à Barcelone au retour, alors que le Barça s’était incliné 4 à 0 à l’aller.

Comments are closed.