Ligue Europa : l’OM et Rennes font grise mine

0

L’OM et Rennes ont tous deux été battus, jeudi soir en Ligue Europa. Les Marseillais sont logiquement tombés face à la Lazio Rome (3-1), quand les Bretons ont été surpris par le Dynamo Kiev (2-1).

Sale soirée pour les clubs français. Après la défaite de Bordeaux, plus tôt face au Zenit Saint-Pétersbourg (2-1), l’Olympique de Marseille et le Stade rennais ont eux aussi été battus, respectivement face à la Lazio Rome (3-1) et le Dynamo Kiev (2-1), jeudi soir en Ligue Europa.

L’OM prépare mal le « Classique »

Marseille, battu sur sa pelouse par la Lazio (3-1), a non seulement compromis ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de la C3 dont il est finaliste, mais a aussi très mal préparé le choc au sommet de dimanche face au PSG. Les buts de la Lazio ont été marqués par Wallace (10e), Felipe Caicedo (59e) et Adam Marusic (90e), Dimitri Payet sauvant l’honneur sur coup franc pour les Phocéens (86e). Avec un point en trois matches, l’OM n’a plus le droit à l’erreur lors les trois derniers matches du groupe H pour espérer voir le prochain tour…

Rennes se saborde

Rennes, de son côté, avait l’occasion de faire un joli coup, dans le groupe K. Clément Grenier (40e) avait répondu à l’ouverture du score de Tomasz Kedziora (21e). En supériorité numérique, les Bretons ont alors poussé pour l’emporter, mais les hommes de Sabri Lamouchi se sont faits punir sur un dernier contre, conclu par Vitaliy Buyalskyi (89e). Kiev rejoint Astana en tête du groupe, Rennes est troisième.

Comments are closed.