Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron va annoncer une journée de deuil national

0

Selon les informations d’Europe 1, lors de son allocution télévisée en hommage à Jacques Chirac, mort jeudi à l’âge de 86 ans, Emmanuel Macron va annoncer une journée de deuil national. 

Un hommage à la hauteur de l’ancien chef de l’État. Selon les informations d’Europe 1, lors de son allocution télévisée en hommage à Jacques Chirac, mort jeudi à l’âge de 86 ans, Emmanuel Macron va annoncer une journée de deuil national, comme l’avait fait l’ancien chef de l’État à la mort de son prédécesseur, François Mitterrand, en 1996.

Un déplacement rue de Tournon

Le président de la République est également en train de préparer un déplacement, prévu avant son allocution de 20 heures, rue de Tournon, au domicile parisien de Jacques Chirac.

La semaine prochaine, toujours selon les informations d’Europe 1, les cérémonies d’hommage auront lieu dans plusieurs sites parisiens, comme les Invalides, mais aussi à l’église Saint-Sulpice, car la cathédrale de Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie en avril, n’est pas en mesure d’accueillir une cérémonie.

mm

Rédacteur en chef du site lenouvelhebdo.fr spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et la politique.

Leave A Reply