Qualifications pour l’Euro 2020 : la France avec l’Islande, la Turquie et l’Albanie

0

L’équipe de France affrontera l’Islande, la Turquie, l’Albanie, la Moldavie et Andorre pour tenter de se qualifier pour l’Euro 2020, selon le tirage au sort effectué dimanche.

Les Bleus peuvent s’estimer plutôt heureux. Versée dans le groupe H de qualifications pour l’Euro 2020, l’équipe de France championne du monde affrontera l’Islande, la Turquie, l’Albanie, la Moldavie et Andorre, selon le tirage au sort effectué dimanche à Dublin, en Irlande. Des adversaires contre lesquels la France n’a jamais perdu en compétition.

Retrouvailles avec l’Islande et l’Albanie

Les Bleus, têtes de série, ont donc évité l’Allemagne, qui se trouvait dans le deuxième chapeau. Au lieu de ça, ils se frotteront à l’Islande, qu’ils avaient certes facilement battu à l’Euro 2016 (5-2) mais contre qui ils avaient éprouvé toutes les peines du monde, en octobre dernier, lors d’un match amical à Guingamp (2-2). La confrontation face à l’Albanie fait aussi figure de retrouvailles, puisque l’équipe des Balkans avait déjà été versée dans le groupe des Bleus à l’Euro 2016. L’équipe de France l’avait alors emporté sur le fil (2-0).

Les deux premiers de chaque groupe qualifiés

Les autres adversaires des Bleus seront la Turquie, la Moldavie et Andorre, autant d’adversaire à leur portée. La campagne de qualification débutera le 21 mars 2019 pour s’achever au mois de novembre. Les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket.

Pour Deschamps, « ce sera une question de motivation »

Le sélectionneur Didier Deschamps a néanmoins commenté ce tirage avec diplomatie. « Il n’y a pas de petits matches, il faudra les jouer avec le sérieux et la concentration nécessaires pour atteindre notre objectif de se qualifier pour l’Euro 2020 », a-t-il confié sur la chaîne L’Équipe. « On a de longs déplacements, ce sera des déplacements exotiques. Je me souviens du dernier déplacement en Albanie, ça n’avait pas été simple (défaite 1-0 en amical, le 13 juin 2015, ndlr). Ce sera une question de motivation. On sait notre objectif et il faut tout faire pour l’atteindre. »

Un choc entre l’Allemagne et les Pays-Bas

Et la lutte promet d’être acharnée dans le groupe C, qui verra s’affronter les Pays-Bas et l’Allemagne. Les deux équipes étaient déjà dans le même groupe en Ligue des nations, celui de la France justement. La Mannschaft avait d’abord été sèchement battue à Amsterdam (3-3) puis avait concédé le match nul chez elle (2-2). L’Irlande du Nord, l’Estonie et le Belarus complètent leur groupe.

Découvrez l’intégralité du tirage au sort :

Groupe A : Angleterre, République tchèque, Bulgarie, Monténégro, Kosovo

Groupe B : Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg

Groupe C : Pays-Bas, Allemagne, Irlande du Nord, Estonie, Belarus

Groupe D : Suisse, Danemark, Eire, Géorgie, Gibraltar

Groupe E : Croatie, pays de Galles, Slovaquie, Hongrie, Azerbaïdjan

Groupe F : Espagne, Suède, Norvège, Roumanie, Iles Féroé, Malte

Groupe G : Pologne, Autriche, Israël, Slovénie, Macédoine, Lettonie

Groupe H :France, Islande, Turquie, Albanie, Moldavie, Andorre

Groupe I : Belgique, Russie, Écosse, Chypre, Kazakhstan, San Marin

Groupe J : Italie, Bosnie, Finlande, Grèce, Arménie, Liechtenstein

Comments are closed.