Roland-Garros : la Française Diane Parry, 16 ans, s’offre un premier succès en Grand Chelem

0

La Française Diane Parry, qui jouait le tout premier match en Grand Chelem de sa carrière, lundi, s’est offert une première victoire en battant la Biélorusse Vera Lapko en deux sets.

La jeune Française Diane Parry, seulement 457ème mondiale et bénéficiaire d’une invitation, et qui jouait à 16 ans le tout premier match en Grand Chelem de sa carrière, s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros en s’offrant la Biélorusse Vera Lapko en deux sets, lundi (6-2, 6-4).

Diane Parry se plaît manifestement sur la terre battue parisienne : il y a un an, alors non classée, la native de Nice s’était illustrée en devenant la première joueuse née en 2002 à remporter un match en qualifications en Grand Chelem (victoire contre Jana Fett, alors 109ème mondiale).

 

Cornet et Parmentier éliminées

C’est déjà fini en revanche pour Alizé Cornet (48ème) et Pauline Parmentier (66ème). La première, qui disputait son 50ème tournoi du Grand Chelem consécutif, plus longue série parmi les joueuses en activité, s’est inclinée 6-4, 6-3 contre la Slovaque Viktoria Kuzmova (46ème), la seconde 6-3, 6-4 contre une des prétendantes au trophée, la Néerlandaise Kiki Bertens, n°4 mondiale.

Comments are closed.