Tennis : Zverev fait tomber Djokovic et remporte le Masters de Londres

0

L’Allemand Alexander Zverev a battu dimanche soir le Serbe Novak Djokovic en finale du Masters de Londres.

L’Allemand Alexander Zverev a battu en finale le N.1 mondial serbe Novak Djokovic, 6-4, 6-3, pour remporter dimanche, à 21 ans, le Masters de Londres, le trophée le plus prestigieux de sa jeune carrière.

Il succède au Grigor Dimitrov

Étincelant depuis le début de l’été et intouchable jusqu’ici à Londres, « Djoko » s’est montré cette incapable cette fois de dompter le prodige allemand qui avait écarté le Suisse Roger Federer la veille. Alexander Zverev succède au Bulgare Grigor Dimitrov.

Le plus jeune vainqueur du Masters depuis Djokovic

Il devient ainsi le plus jeune joueur à remporter le tournoi des maîtres depuis un certain… Djokovic (à Shanghai en 2008). Il imite également la performance de son nouvel entraîneur, Ivan Lendl, lui aussi vainqueur du premier de ses cinq Masters à 21 ans, en 1982.

L’Allemand confirme ainsi au plus haut niveau les attentes placées en lui, après une saison où il a déçu en Grand Chelem, son meilleur résultat demeurant un quart de finale à Roland-Garros. Bien que sèchement défait par le même Djokovic en phase de poule mercredi, Alexander Zverev a joué sans complexe, bien aidé par un service qui lui a offert de nombreux points (10 aces, 72% de premières balles).

Comments are closed.