Amazon lance l’Accélérateur d’Expansion Européen : Qu’est-ce que c’est ?

18 avril 2023 | Business | 0 commentaires

Donner une note

Amazon a récemment annoncé le lancement d’un tout nouveau programme, l’Accélérateur d’expansion européen (AEE), destiné à offrir aux vendeurs partenaires la possibilité d’étendre leur activité de vente sur les neuf boutiques européennes en quelques clics seulement. Ce nouveau programme va non seulement faciliter la mise en ligne des produits des vendeurs, mais aussi offrir aux clients un accès à de millions de nouveaux articles.

Amazon Accélérateur d'Expansion Européen

Une page unique pour les vendeurs qui souhaitent mettre en vente leurs produits dans les boutiques européennes

Le programme AEE permettra aux vendeurs partenaires de la marketplace d’Amazon d’accéder à une page unique depuis le Seller Central du e-commerçant, leur permettant de contrôler leurs principales activités de vente. Les vendeurs pourront ainsi identifier les boutiques européennes dans lesquelles ils ne sont pas encore présents et y déposer leurs annonces en quelques clics seulement.

Amazon s’engage à effectuer toutes les opérations d’enregistrement de compte, de configuration, de traduction, d’annonces, de paramètres d’expédition et autres, dans un délai de trois jours ouvrés. Toutes ces fonctionnalités ont été regroupées dans un seul et même outil pour faciliter encore plus l’activité de vente des vendeurs partenaires sur plusieurs boutiques européennes.

Grâce à ce nouveau programme Amazon, les vendeurs partenaires gagneront du temps lors de la mise en vente de leurs produits dans plusieurs pays d’Europe. Ils pourront décider d’inonder tout le Vieux Continent d’un seul coup ou de procéder pays par pays, accélérant ainsi la mainmise d’Amazon sur le e-commerce en Europe.

  Red Bull crée un skatepark flottant à 600 mètres de hauteur

Est-ce que les acheteurs vont bénéficier de l’Accélérateur d’Expansion Européen ?

Le lancement de l’Accélérateur d’expansion européen devrait offrir aux clients d’Amazon un accès à de nouveaux produits avec des tarifs probablement attractifs et des options de livraison encore plus rapides. Les clients de huit pays européens, notamment la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède, la Belgique et le Royaume-Uni, pourront profiter de ces avantages. On ignore encore si Amazon réservera ces avantages à l’ensemble de ses clients ou aux abonnés Prime uniquement.

Les vendeurs continueront de bénéficier d’avantages

Les vendeurs partenaires, qui sont estimés à 13 000 TPE et PME rien qu’en France selon les chiffres fournis par Amazon, continueront de bénéficier d’avantages tels que la protection contre les fraudes à la carte bancaire, les fonctionnalités de promotion ou le traitement des paiements.

Le lancement de l’Accélérateur d’expansion européen offre ainsi une opportunité unique aux vendeurs partenaires de la marketplace d’Amazon d’étendre leur activité de vente et d’accélérer leur croissance en Europe. Les clients d’Amazon peuvent également profiter de nouveaux produits et de tarifs attractifs, ce qui va permettre à Amazon de renforcer sa position de leader dans le domaine du e-commerce en Europe.

Articles similaires

SheIn, le géant de la fast fashion

SheIn, le géant de la fast fashion

Fondée en 2008 en Chine, SheIn est devenue l'une des enseignes les plus connues dans le monde de la fast fashion. Au fil des années, la marque a su conquérir de nouveaux marchés en se développant à l'international. Elle ne vend que sur internet, cible une clientèle...