Amazon lance une stratégie Ratatouille pour améliorer son image en France

21 avril 2023 | Business | 0 commentaires

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Amazon, le géant de l’e-commerce, aurait mis en place une stratégie de relations publiques en France pour redorer son image. Surnommé “Ratatouille”, ce plan aurait pour objectif de séduire les consommateurs français et de renforcer la popularité de la marque dans l’Hexagone.

Une stratégie de communication pour améliorer l’image d’Amazon en France

Selon Bloomberg, la stratégie Ratatouille aurait été lancée il y a près de trois ans et inclurait des campagnes de communication, des études commandées par Amazon ainsi que la présence de la marque à des événements populaires en France. L’objectif serait de mettre en avant l’impact positif d’Amazon sur l’économie française et de flatter le “made in France”.

Amazon lance une stratégie Ratatouille Amazon

En 2021, Amazon a lancé une Boutique du Fabriqué en France sur sa plateforme, mettant en avant des articles estampillés made in France. La marque a également participé au Salon International de l’Agriculture à Paris, où elle a présenté sa Boutique des Producteurs ainsi que des produits français en circuit court disponibles sur Amazon.fr.

Une image controversée en France

Si Amazon est un acteur incontournable de l’e-commerce en France, la marque a également fait l’objet de controverses dans l’Hexagone. Les critiques portent notamment sur l’optimisation fiscale, la concurrence des petits commerces et les conditions de travail dans les entrepôts.

Malgré cela, Amazon affirme avoir à cœur de gagner la confiance de ses clients en France en contribuant à leurs communautés, en offrant un service de qualité et en proposant un large choix à des prix bas.

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Amazon Prime Video : un atout pour l’image de la marque en France ?

L’obtention des droits de diffusion de la Ligue 1 de football pour Amazon Prime Video ne serait pas directement liée à la stratégie Ratatouille, mais cela contribue également à améliorer l’image d’Amazon en France.

Pour améliorer son image en France, Amazon mise sur une stratégie de relations publiques surnommée “Ratatouille”. Cette stratégie inclut des campagnes de communication, la participation à des événements populaires en France ainsi que la mise en avant du “made in France” sur sa plateforme. L’obtention des droits de diffusion de la Ligue 1 de football pour Amazon Prime Video contribue également à renforcer la popularité de la marque en France. Cependant, Amazon doit encore faire face à des critiques en matière d’optimisation fiscale, de concurrence des petits commerces et de conditions de travail dans les entrepôts.

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