Comment se débarrasser des spams sur Instagram ?

15 avril 2023 | High-Tech | 0 commentaires

Donner une note

Instagram est l’une des plateformes les plus populaires en matière de partage de photos et de vidéos. Depuis quelques mois, les utilisateurs de cette application sont victimes de spams. Les arnaqueurs utilisent diverses méthodes pour piéger les utilisateurs, notamment en se faisant passer pour des marques populaires telles que Shein. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vous débarrasser de ces spams sur Instagram.

Bloquer les spams sur Instagram de la marque Shein

Depuis l’automne dernier, de nombreux utilisateurs d’Instagram sont mentionnés dans des stories proposant de devenir ambassadeur Shein et de recevoir une carte cadeau de 800 euros. Il s’agit d’une arnaque récurrente qui peut être très agaçante. Heureusement, il existe des méthodes pour bloquer ces spams. La première méthode consiste à aller dans les paramètres de confidentialité, puis de sélectionner « mots masqués » et « mots personnalisés pour les messages et les commentaires ». Dans la gestion de cet onglet-là, il suffit d’ajouter Shein et de choisir de masquer les commentaires. Il s’agit de la méthode la plus longue, mais également de la plus efficace.

L’autre méthode consiste à restreindre les mentions aux personnes que l’on suit. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres, la confidentialité, puis les options de mentions. Toutefois, cette méthode peut bloquer un compte très suivi qui pourrait souhaiter vous mentionner. Les spams seront limités, mais également les interactions plus globales.

  Twitter Blue : la nouvelle limite de caractères

Quelle technique est utilisée pour spammer Instagram ?

Les arnaqueurs rivalisent d’inventivité pour piéger les utilisateurs d’Instagram. Pour attirer les victimes dans leurs filets, les arnaqueurs Shein identifient des personnes dans leurs stories, en indiquant qu’ils peuvent devenir ambassadeurs de la marque de vêtements et recevoir une carte cadeau de 800 €. Ce faisant, les escrocs contournent les mesures de protection d’Instagram, qui envoient les messages privés jugés frauduleux dans une boîte séparée. Depuis le mois d’octobre 2022, certains utilisateurs sont mentionnés plusieurs fois par semaine, au point de se sentir démunis.

Le cœur de l’arnaque, c’est la création de centaines de faux comptes qui espèrent que les utilisateurs confondent leur piège avec le vrai programme d’affiliation de Shein. Lorsqu’on clique sur les liens, on se retrouve alors face à un questionnaire bateau, après quoi on arrive sur un mini-jeu que l’on gagne systématiquement. Et là, surprise : pour recevoir la fameuse carte cadeau, il faut payer ! La promesse de devenir ambassadeur a disparu au profit d’une offre spéciale facturée 2 euros. En réalité, il s’agit d’une offre valable trois jours, après quoi on se retrouve abonné à un service qui débite 44,50 € toutes les deux semaines et qui ne donne évidemment droit à rien de concret.

Les spams sur Instagram sont de plus en plus présents et agaçants. Les arnaqueurs utilisent diverses méthodes pour piéger les utilisateurs. Toutefois, il existe des méthodes pour bloquer ces spams. Il est important de se méfier des offres alléchantes qui promettent des gains faciles. La prudence doit donc rester de mise pour les utilisateurs d’Instagram.

  Maîtriser la dactylographie : Exercices, méthodes et programmes d'apprentissage

Articles similaires