Contenu de l'article
Volkswagen est un constructeur automobile allemand de renom qui présente la nouvelle Volkswagen i7. Cette grande berline familiale à l’aérodynamisme remarquable sera commercialisée à l’automne 2023. Mesurant 4,96 m de long pour 1,86 m de large et 1,54 m de haut, cette voiture 5 portes est équipée d’un moteur synchrone à aimant permanent qui développe une puissance de 286 chevaux. Cette mécanique est associée à une batterie au lithium-ion de 77 à 86 kWh, qui permet de parcourir entre 600 et 700 km selon le modèle. Dans cet article, nous vous présentons la Volkswagen i7 et ses caractéristiques, afin de mieux comprendre l’innovation technologique qu’elle représente.
Le design de la Volkswagen i7
Si la ligne de la Volkswagen i7 semble très classique, le constructeur a néanmoins privilégié l’aérodynamique pour cette voiture. Le coefficient de traînée très bas de 0,23 témoigne de cette préférence. Elle est ainsi équipée d’un profil qui ressemble à un coupé, presque un coupé cinq portes. Les optiques, entièrement à LED, sont un autre point fort du design de la voiture. À l’arrière, on retrouve une grande bande traversante, tandis qu’à l’avant, le système idéalight avec des FAR tournant côté mécanique est présent.
Le moteur de la Volkswagen i7
Le moteur synchrone à aimant permanent équipant la Volkswagen i7 a été développé par Volkswagen. Ce nouveau moteur permet de développer 286 chevaux, soit 210 kW pour 545 nm de couple. Il s’agit d’une propulsion pour les modèles d’entrée de gamme. La batterie au lithium-ion a une capacité nette de 77 kWh pour les modèles d’entrée de gamme et jusqu’à 86 kWh pour les modèles haut de gamme. Cette capacité permet à la voiture de parcourir 600 km avec la petite batterie de 77 kWh et 700 km avec la grosse batterie de 86 kWh.
La recharge de la Volkswagen i7
La trappe de recharge se situe à l’arrière droit de la voiture. Elle est équipée d’un chargeur 11 kW de série et d’un chargeur en courant continu combo CCS qui offre jusqu’à 170 kW de puissance. La version Pro S bénéficie même d’une charge maximale de 200 kW.
L’intérieur de la Volkswagen i7
Le coffre de la Volkswagen i7 est très accessible grâce à un immense hayon à ouverture électrique. Avec ses 532 litres, il offre une belle capacité de rangement. Le coffre est également très profond, avec une banquette rabattable en deux parties et une trappe à ski bien creusée derrière les passages de roue. Pour rabattre les dossiers, il suffit de tirer une petite manette, ce qui crée un plancher plat. Le double fond est une autre option de rangement intéressante pour les conducteurs.