Une nouvelle console portable PlayStation ?

7 avril 2023 | Jeux | 0 commentaires

Donner une note

Après l’échec commercial de la PlayStation Vita, Sony semble déterminé à revenir sur le marché des consoles portables avec une nouvelle stratégie. Selon les rumeurs, la firme japonaise prépare une nouvelle console portable PlayStation nommée Q Lite, qui sera principalement basée sur la technologie Remote Play que Sony a tâché de faire évoluer ces derniers temps. Cette console devrait être capable d’afficher des jeux Playstation en streaming jusqu’à 60 images par seconde en 1080p, avec un écran tactile LCD de 8 pouces, et des contrôles très similaires à ceux de la DualSense de la PS5, d’après les prototypes précoces. Sony met le paquet sur le hardware, mais la pertinence de cette console est remise en question, compte tenu du contexte actuel du marché des consoles portables.

Une console pas si portable que ça ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette nouvelle console portable PlayStation ne serait pas vraiment basée sur le cloud gaming, mais compterait malgré tout sur la PS5 pour fonctionner. Une connexion permanente à Internet sera donc obligatoire. Cette particularité rend cette console moins portable qu’elle ne le laisse croire, puisque son utilisation sera limitée à des zones avec une connexion stable.

PlayStation Q Lite

Sony met le paquet sur le hardware

La console Q Lite de Sony est encore en phase de test qualité, et sa commercialisation ne devrait pas se faire avant la sortie de la PS5 Slim (fin 2023) et la PS5 Pro (fin 2024) si l’on se base sur les dernières rumeurs hardware chez Sony. On peut donc s’interroger sur la pertinence de cette console. Bien que la technologie de Remote Play soit prometteuse, elle n’a pas connu un grand succès sur la PlayStation Vita, et cela peut être un obstacle pour la réussite commerciale de la Q Lite.

  Quels sont les jeux disponibles sur le casino Stake ?

Une annonce officielle de la part de Sony à l’horizon?

Il faudra attendre une annonce officielle de Sony pour en savoir plus. Il est possible que la firme japonaise profite du PlayStation Showcase qui se déroulera courant juin pour en dire plus sur sa nouvelle console portable. Les détails n’ont pas encore été donnés, mais il semble que Sony ait de grandes ambitions pour cette nouvelle console portable PlayStation.

Sony prépare une nouvelle console portable PlayStation avec une stratégie basée principalement sur la technologie Remote Play. Bien que la technologie de Remote Play soit prometteuse, l’absence de cloud gaming peut poser problème. Pour assurer le succès de cette nouvelle console, Sony doit proposer une expérience de jeu portable qui ne soit pas limitée par la nécessité d’une connexion stable. La firme n’a pas encore donné de détails, mais il est possible qu’elle en dise plus sur sa nouvelle console portable Playstation lors du PlayStation Showcase courant juin.

Articles similaires